Aude Tahon succède à Serge Nicole à la présidence d’Ateliers d’Art de France

Publié le 29/09/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Le syndicat Ateliers d’Art de France, qui œuvre au quotidien pour représenter les professionnels des métiers d’art et contribuer au développement économique du secteur, a annoncé la nomination de Aude Tahon à sa présidence. Elue au suffrage direct des adhérents, elle succède à Serge Nicole, qui était à la tête d’Ateliers d’Art de France depuis 2006, et devient la première femme à la présidence du syndicat.

Après une maîtrise de sciences et techniques en anthropologie et un cursus à l’école Duperré où elle se forme aux différentes techniques de modélisme et stylisme, cette passionnée d’art textile ouvre en 2003 son propre atelier. Lauréate du Grand Prix de la Ville de Paris en 2005 et du Prix Jeunes Créateurs Ateliers d’Art de France en 2006, Aude Tahon devient en 2012 administratrice puis vice-présidente d’Ateliers d’Art de France. En 2014, elle est nommée membre du conseil culturel de l’Institut national des métiers d’art (INMA) et représentante d’Ateliers d’Art de France au bureau de La Maison des Artistes.

À la tête du syndicat Ateliers d’Art de France, Aude Tahon aura pour mission de poursuivre et consolider l’action menée par Serge Nicole, « afin de renforcer le rayonnement et le développement économique de l’ensemble des professionnels de métiers d’art en France et à l’international ».

Suite à sa nomination, Aude Tahon a tenu à saluer l’œuvre de Serge Nicole : « sa présidence a profondément marqué l’histoire de notre syndicat et celle des métiers d’art , a-t-elle déclaré dans un communiqué.

www.ateliersdart.com

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015