Benoît Witz nouveau chef exécutif de l’hôtel Hermitage Monte-Carlo

Publié le 18/04/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Le célèbre palace monégasque accueille le chef Benoît Witz comme nouveau chef exécutif, succédant ainsi au chef Joel Garault.

C’est aux côtés de Paul Bocuse, en tant que commis, que Benoît Witz débute sa carrière dans les années 80. Il officie ensuite au sein du Pré Catelan à Paris, puis intègre l’équipe du Louis XV - Alain Ducasse, dont il participe à l’ouverture en 1987 à l’Hôtel de Paris à Monaco. Il y restera trois ans, avant de rejoindre la Résidence de la Pinède à Saint-Tropez puis le restaurant de Lucien Barrière à Menton, avant de réintégrer l’équipe du Louis XV jusqu’en 1995. En 1996, Alain Ducasse lui confie le poste de chef à La Bastide de Moustiers.

Depuis 1999, Benoît Witz officiait en tant que chef de l’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle. Le restaurant est récompensé d’une étoile au guide Michelin depuis 2006.

Retour à Monaco pour le chef, qui prend dès à présent la direction des cuisines de l’Hermitage Monte-Carlo, succédant ainsi au chef Joel Garault.

« Je suis très heureux de voir aujourd’hui Benoît succéder à Joel Garault comme chef exécutif des cuisines de l’Hôtel Hermitage. C’est avec passion et talent qu’il a tissé en presque 30 ans une longue histoire d’amour avec la cuisine méditerranéenne (...). Il connaît bien Monaco où il a passé six ans, au Louis XV - Alain Ducasse de l’Hôtel de Paris. Il apportera à l’Hôtel Hermitage la précision extrême de sa cuisine et tout son cœur de méditerranéen », a déclaré Alain Ducasse.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015