Bocuse d’Or : Tamás Széll sacré meilleur cuisinier européen

Publié le 12/05/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Le Bocuse d’Or Europe édition 2016, qui se tenait ces 10 et 11 mai à Budapest, a sacré le chef hongrois Tamás Széll. Son « Cuissot de jeune cerf grillé au charbon de bois accompagné d’épices hongroises, de champignons et de matière grasse de porc mangalicza fumé » sur le thème Forêt printanière de la Hongrie et son « Sterlet et langoustine légèrement salés, lustrés à l’ail des ours et au beurre noisette » sur le thème Renouveau printanier en Hongrie ont su convaincre le jury d’exception du Bocuse d’Or Europe, composé de grands chefs venus des quatre coins de l’Europe.

Tamás Széll remporte donc la somme de 12 000 €, et se qualifie de la sorte pour la finale du Bocuse d’Or qui se tiendra à Lyon lors du Sirha, les 24 et 25 janvier 2017.

C’est le chef norvégien Christopher William Davidsen qui s’impose en deuxième position, tandis que le chef suédois Alexander Sjögren occupe la troisième place du podium. Pour la France, le chef Laurent Lemal du Domaine Riberach à Bélesta se place en quatrième position.

Lors de ces deux jours de compétition, ils sont 11 chefs européens à s’être qualifiés pour participer à la grande finale du Bocuse d’Or, qui verra s’affronter des chefs parmi les plus talentueux, venus des quatre coins du globe. Rendez-vous en 2017.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015