Breaking News : Clare Waight Keller succède à Riccardo Tisci chez Givenchy

Publié le 16/03/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Si l’on pensait que l’année 2016 avait été particulièrement sportive pour l’industrie de la mode, 2017 semble nous réserver bien des surprises... Après l’annonce de l’arrivée de Natacha Ramsay-Lévi à la direction artistique de Chloé, c’est au tour de Clare Waight Keller de prendre le poste laissé vacant par Riccardo Tisci à la tête de la création de Givenchy.

Aux commandes de Chloé depuis 2011, Clare Waight Keller avait annoncé son départ de la maison française à la fin du mois de janvier dernier. Lors de la dernière fashion week parisienne, la créatrice avait livré pour la dernière fois sa vision de la femme Chloé, en résonance avec celle qu’avait Gaby Aghion en fondant la maison en 1952 : une femme à la fois libre et bohème, féminine, nonchalante et sensuelle.

C’est donc une page qui se tourne pour Clare Waight Keller, mais surtout un nouveau chapitre qui commence. A la tête de la création de Givenchy, elle sera en charge du prêt-à-porter et des accessoires Femme et Homme, mais aussi des collections de Haute Couture. Des fonctions jusque là assumées par Riccardo Tisci, qui avait rejoint la maison en 2005, et avait révélé son départ au mois de février.

Durant douze ans, le couturier avait décliné pour Givenchy un univers à la fois sombre et poétique, extrême et envoûtant, teinté d’influences gothiques, qui s’inscrit aux antipodes des inspirations seventies, du romantisme tendre et des teintes poudrées de Clare Waight Keller chez Chloé. Il est donc fort à parier que la première collection de la styliste pour Givenchy sera surveillée de près...

The journey begins

Une publication partagée par Clare Waight Keller (@clarewaightkeller) le

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015