spip.php?page=document&id_document=0 } />

C’est officiel : Clare Waight Keller quitte Chloé

Publié le 30/01/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

La maison Chloé vient d’officialiser la rumeur qui courait depuis le mois de décembre dernier : Clare Waight Keller quitte le poste de directrice artistique qu’elle occupait depuis 2011. Elle présentera sa dernière collection pour la maison le 2 mars prochain, dans le cadre de la Fashion week parisienne automne-hiver 2017.

Diplômée du Royal College of Art de Londres, Clare Waight Keller avait débuté sa carrière chez Calvin Klein et Ralph Lauren, avant de rejoindre Gucci comme designer senior sous l’ère Tom Ford. Elle prendra ensuite la tête de la création de la griffe Pringle of Scotland avant d’être nommée directrice artistique de Chloé, succédant à Hannah MacGibbon. Durant tout son mandat aux commandes de Chloé, Clare Waight Keller aura fait insufflé une nouvelle dynamique à la maison fondée par Gaby Aghion en 1952, tout en respectant l’ADN et la philosophie de la marque. Selon les rumeurs, la créatrice n’aurait pas souhaité renouveler son contrat chez Chloé, qui prendra fin le 31 mars, afin de retrouver sa famille et ses enfants à Londres.

Selon des sources proches du dossier qui s’étaient livrées à Reuters il y a quelques semaines, Chloé aurait déjà trouvé la remplaçante de Clare Waight Keller : il s’agirait de Natacha Ramsay-Levi, l’une des designers de l’équipe de Nicolas Ghesquière chez Louis Vuitton, qui avait également travaillé à ses côtés chez Balenciaga comme directrice de la création. Une annonce qui n’a pas encore été confirmée par Chloé, mais qui s’inscrirait dans la tendance pour les grandes maisons, de s’orienter vers des créateurs plus anonymes (Alessandro Michele chez Gucci, Demna Gvsalia chez Balenciaga, Francesco Risso chez Marni), pour assurer leur direction artistique.

Affaire à suivre donc, et rendez-vous le 2 mars prochain pour assister au dernier défilé de Clare Waight Keller pour Chloé.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015