C’est officiel : Hedi Slimane quitte Saint Laurent Paris

Publié le 1er/04/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

La rumeur affolait la toile depuis le mois de janvier dernier, c’est désormais officiel : Hedi Slimane quitte la direction artistique de la maison Saint Laurent Paris (Kering) après quatre années de bons et loyaux services.

Après avoir officié en tant que directeur artistique des collections homme chez Yves Saint Laurent de 1997 à 2000, Slimane avait rejoint la maison Dior en tant que directeur de la création Homme. Il avait insufflé un vent de nouveauté radical sur la silhouette masculine, lui conférant une tonalité rock et androgyne grâce à des pièces très près du corps. En 2007, il quitte Dior pour se consacrer à la photo, avant de réintégrer la maison Yves Saint Laurent (qu’il avait rebaptisée Saint Laurent Paris) en 2012 comme directeur de la création pour la couture, succédant ainsi à l’Italien Stefano Pilati.

Si aucun successeur n’a pour le moment été annoncé, il se murmure que le créateur italo-belge Anthony Vaccarello, directeur créatif de Versus Versace depuis janvier 2015, pourrait bien prendre la relève à la tête de Saint Laurent Paris. Quant à Hedi Slimane, qui sait, peut-être le retrouvera t-on bientôt à la tête d’une autre grande marque française, emblématique de la mode parisienne...?

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015