C’est officiel : Serge Ruffieux prend la direction artistique de Carven

Publié le 19/01/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Quelques jours après que la rumeur n’ait commencé à se répandre, Carven officialise la nouvelle : Serge Ruffieux prend la place de directeur artistique laissée vacante par Alexis Martial et Adrien Caillaudaud depuis le mois d’octobre dernier.

Passé par les enseignes Sonia Rykiel et Gérard Darel, le créateur suisse, âgé de 41 ans, avait intégré Christian Dior Couture en 2008. Il avait été révélé aux yeux du public en octobre 2015, lorsqu’il avait pris la direction artistique ad intérim de la maison avec son acolyte Lucie Meier après le départ de Raf Simons, et jusqu’à l’arrivée de Maria Grazia Chiuri. Sa nomination chez Carven sera effective le 1er février prochain, et la première collection qu’il présentera, sera pour la ligne croisière 2018.

« C’est avec grand plaisir que je souhaite la bienvenue à Serge Ruffieux, en tant que nouveau directeur artistique de Carven, » a déclaré Sophie de Rougemont, CEO de Carven. « Son sens inné de la modernité, allié à sa grande maîtrise des techniques de la couture, sont en accord parfait avec l’héritage légendaire de Carven, symbole du chic parisien et d’une élégance décontractée ».

Rachetée par le groupe asiatique Bluebell au mois de mai 2016, les changements se sont enchaînés au sein de la maison Carven. Après avoir accueilli Sophie de Rougemont comme nouvelle CEO, succédant ainsi à Henri Sebaoun, la griffe avait annoncé la fin de sa ligne masculine et le départ de son directeur artistique Barnabé Hardy. Au mois d’octobre, c’était au tour d’Alexis Martial et Adrien Caillaudaud de quitter la navire Carven.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015