Cara Delevingne arrête le mannequinat

Publié le 19/08/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Dans une récente interview donnée au Times de Londres, la top la plus « bankable » du moment a annoncé sa décision de se retirer définitivement des podiums.

C’est en 2009 que Cara Delevigne se fait repérer par l’agence Storm et débute sa carrière de mannequin. En quelques mois à peine, le succès est phénoménal, et la jeune femme devient l’égérie de la maison britannique Burberry, à l’âge de 18 ans seulement. Connue mondialement, aussi bien pour son visage de poupée, son regard mutin, ses sourcils broussailleux que son style atypique et son humour décapant, Cara Delevingne fait partie des mannequins les mieux payés au monde de l’année 2014, et comptabilise quelques dizaines de millions de followers sur les réseaux sociaux. Malgré ce succès planétaire et toujours grandissant, la jeune femme a fait part de sa volonté de mettre un terme à sa carrière de mannequin.

Dans une récente interview donnée au Times londonien, Cara Delevingne a dénoncé un milieu « horrible et dégoûtant », marqué notamment par l’hyper-sexualisation des jeunes filles et le sexisme latent. L’ex-mannequin s’est également exprimée sur la charge de stress à laquelle elle avait dû faire face, si intense qu’elle a commencé à développer un psoriasis (sorte d’eczéma) important : « les gens portait des gants, et ne voulaient pas me toucher, car ils imaginaient que c’était un sorte de lèpre ».

Actuellement à l’affiche de Papertowns (La Face Cachée de Margo) et Suicide Squads, la jeune femme a décidé de se concentrer sur sa carrière d’actrice. « Je suis beaucoup plus forte que je ne l’étais avant, j’ai l’impression que le mannequinat, la vie, ce rejet, tout était une préparation pour cela. Maintenant que je le fais, je suis la personne la plus heureuse du monde », a t-elle déclaré au Times.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015