Caroline Herrera attaque Oscar de la Renta

Publié le 23/12/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

L’atmosphère est électrique entre les maisons Caroline Herrera et Oscar de la Renta. Selon les informations du WWD, la première aurait entamé des poursuites devant la Cour suprême de New York à l’encontre de la seconde. Cause de la brouille ? La jeune designer Laura Kim, actuellement directrice artistique de la maison Oscar de la Renta en binôme avec Fernando Garcia.

Une maison qui n’est pas étrangère à Laura Kim, puisque cette dernière y avait officié durant près de douze années, dirigeant notamment les équipes de design aux côtés de Fernado Garcia et collaborant étroitement avec Oscar de la Renta. Le duo de designers avait quitté la maison après la disparition du couturier en 2014 pour lancer leur propre marque de prêt-à-porter, Monse, avant de commencer à collaborer avec Herrera en tant que consultants. Laura Kim avait par la suite été nommée directrice du design. Selon le WWD, Laura Kim se serait vu offrir le poste de « Senior Vice President of Design » au mois de juillet dernier, poste qu’elle aurait refusé du fait de querelles intestines, et notamment avec Carolina Herrera elle-même. Au mois de septembre, retour chez Oscar de la Renta pour Laura Kim et Fernando Garcia, nommés directeurs artistiques de la maison de couture suite au départ de Peter Copping. C’est ici que l’affaire se corse.

Selon le WWD, Laura Kim serait soumise par son contrat avec Carolina Herrera, à une clause de non-concurrence d’une durée de six mois. La maison aurait donc entamé des poursuites afin que cette clause soit respectée. Laura Kim pourrait ne commencer à travailler pour Oscar de la Renta qu’à partir du mois d’avril 2017. Une décision qui s’avérerait problématique, puisque la première collection de Kim et Garcia pour la maison de couture devrait être dévoilée au mois de février prochain dans le cadre de la fashion week automne-hiver 2018 de New York. L’audience serait prévue pour le 10 janvier.

Lire l’article du WWD

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015