spip.php?page=document&id_document=0 } />

Clare Waight Keller quitte Chloé

Publié le 5/01/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Les rumeurs allaient bon train depuis quelques semaines, et semblent désormais se matérialiser : Clare Waight Keller quitterait la direction artistique de la maison Chloé (Richemont), fonction qu’elle occupait depuis 2011. Selon Reuters, la créatrice aurait décidé de ne pas renouveler le contrat qui l’unit à la maison et qui prendra fin au mois de mars prochain, afin de rejoindre sa famille à Londres.

Des sources proches du dossier auraient également déclaré à Reuters que la maison Chloé aurait déjà trouvé une remplaçante à Clare Waight Keller. Il s’agirait de Natacha Ramsay-Levi, l’une des designers de l’équipe de Nicolas Ghesquière chez Louis Vuitton. Une décision qui s’inscrit dans la tendance pour les grandes maisons, de s’orienter vers des créateurs plus anonymes (Alessandro Michele chez Gucci, Demna Gvsalia chez Balenciaga, Francesco Risso chez Marni), pour assurer leur direction artistique.

Collaboratrice de longue date de Nicolas Ghesquière, aux côtés duquel elle avait coopéré en tant que directrice de la création chez Balenciaga, Natacha Ramsay-Levi a travaillé avec différentes maisons prestigieuses telles que Hermès et Acne Studios, avant de rejoindre Ghesquière chez Louis Vuitton. Les discussions entre la designer et l’enseigne Chloé auraient été entamées au mois de décembre dernier.

Richemeont, Chloé et Louis Vuitton n’ont pas encore commenté l’information.

Premier remaniement de direction artistique de l’année, la nouvelle ouvre officiellement le grand mercato de la mode, édition 2017.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015