David Landriot, nouveau chef pâtissier du Mandarin Oriental Paris

Publié le 11/07/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Le Mandarin Oriental Paris a annoncé la nomination de David Landriot, 26 ans, en qualité de nouveau chef pâtissier. Il succède ainsi à Pierre Mathieu, dont il était le sous-chef depuis mars 2015, et supervise dès à présent l’ensemble des créations sucrées des restaurants Sur Mesure par Thierry Marx, Camélia, du Cake Shop et du room service, sous la direction de Thierry Marx.

Après avoir fait ses classes au sein de la Pâtisserie des Rêves et du Mandarin Oriental Paris comme chef de partie, David Landriot rejoint l’Asie en 2013, où il exerce en qualité de chef pâtissier pour les boutiques Gontran Cherrier à Singapour. En mars 2015, il intègre à nouveau le Mandarin Oriental Paris aux côtés de Pierre Mathieu.

Parmi ses premières réalisations gourmandes depuis sa nomination, David Landriot propose une réinterprétation du mythique Saint-Honoré en hommage à la prestigieuse artère parisienne où s’est installé le Mandarin Oriental, mais également le Bento Summer, un tea-time inspiré à découvrir au Camélia. Au programme : Tartelette aux légumes croquants et crème de pois chiche, Mini mojito en chocolat blanc, confit de citron, gel de menthe et gelée de citron ou encore Noix de coco au chocolat noir, crème et biscuit moelleux au chocolat et chantilly coco. Une avalanche de saveurs délicates et gourmandes qui séduira sans nul doute les plus fins palais.

Mandarin Oriental Paris
251, rue Saint-Honoré, 75001 Paris.
www.mandarinoriental.fr/paris/
Crédit photo : Roberto Frankenberg.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015