Dior serait sur le point de nommer Maria Grazia Chiuri en tant que nouvelle directrice artistique

Publié le 24/06/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

C’est la nouvelle rumeur qui agite la fashion sphère ce vendredi 24 juin. La maison Dior serait sur le point de nommer Maria Grazia Chiuri en qualité de nouvelle directrice artistique, succédant ainsi à Raf Simons, parti au mois d’octobre dernier.

Si la maison Dior n’a pas hésité à prendre tout le temps nécessaire pour choisir le nom de celui - ou de celle ! qui succédera au couturier belge Raf Simons, il se pourrait que les dés soient enfin jetés. En effet, selon plusieurs sources proches de la maison, c’est en la personne de Maria Grazia Chiuri, actuellement chez Valentino, que la maison Dior aurait trouvé sa nouvelle directrice artistique. La nouvelle devrait être annoncée officiellement à l’issue du défilé Christian Dior Haute Couture, qui se tiendra le 4 juillet prochain.

Il s’agira de la première femme à la tête de la direction artistique de la maison depuis sa création, il y a soixante-dix ans.

Maria Grazia Chiuri est actuellement à la tête de la création de la maison Valentino, en tandem avec Pierpaolo Piccioli. Les deux créateurs, amis depuis le début des années 80, étaient passés par Fendi avant d’être nommés à la tête des lignes d’accessoires de Valentino en 1999. À la tête de la direction artistique depuis 2008, le duo créatif avait fait souffler un véritable vent de renouveau sur la maison romaine.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015