Eric Bergère nouveau directeur artistique de Smalto

Publié le 30/06/2016 par Mathilda Panigada Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Le célèbre tailleur italien Smalto a annoncé la nomination d’Éric Bergère en qualité de directeur artistique de ses collections Grande Mesure et prêt-à-porter.

Diplômé de l’école ESMOD, Éric Bergère fait ses classes auprès de Thierry Mugler avant d’être embauché par la maison Hermès, pour laquelle il réalise les collections féminines. Passé chez Erreuno à la fin des années 80, il collabore avec Lanvin en 1991 et contribue au lancement de la marque Inès de la Fressange, avant de lancer sa propre marque au milieu des années 90.
Depuis les années 2000, Éric Bergère officie comme consultant et directeur artistique pour de nombreuses marques, de Cyrillus à Gérard Darel en passant par Aigle, Stefanel, Souleiado ou encore Jun Ashida.

En tant que nouveau directeur artistique de Smalto, il aura pour mission de faire perdurer les codes et l’héritage de la maison tout en modernisant le style. Il collaborera avec Lisa Astorino, ex-directrice artistique de Balibaris, qui sera en charge du style et des collections.

« L’arrivée d’Éric Bergère souligne l’ambition de la Maison Francesco Smalto et la conviction que son assemblage unique et subtil de qualité, de style et de création répond aux attentes des hommes d’aujourd’hui. Éric Bergère, par son talent et son expérience du luxe, enrichira le territoire créatif de la Maison dans toutes ses dimensions. C’est la passion de l’excellence, de l’élégance et de nos métiers qui nous a réunis », déclare Bernard Flobert, président de la Maison, dans un communiqué.

Photo : Éric Bergère @ Antoine Rambourg

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015