Francois Kress quitte la direction de Carolina Herrera

Publié le 16/01/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Alors que la bataille fait rage entre les maisons Carolina Herrera et Oscar de la Renta autour de la designer Laura Kim, le WWD révèle que Francois Kress a quitté son poste de CEO de Carolina Herrera.

François Kress avait pris la direction de la griffe au mois de mars 2015, succédant ainsi à Caroline Brown, partie chez Donna Karan International. Auparavant, il avait occupé différentes fonctions à la direction de marques de mode et de luxe, notamment en tant que président et CEO de Prada pour la zone USA, président et COO de The Row et plus récemment président de Stuart Weitzman Holdings.

Si la maison n’a pas apporté beaucoup de précisions quant à ce départ, il pourrait être en lien avec la bataille judiciaire qui oppose Carolina Herrera et Oscar de la Renta depuis plusieurs semaines. Au mois de décembre dernier, la première avait engagé des poursuites devant la Cour suprême de New York à l’encontre de la seconde. En cause, une clause de non-concurrence d’une durée de six mois dans le contrat qu’avait signé la designer Laura Kim lors de sa nomination au poste de directrice du design de Herrera. La jeune femme avait quitté la maison après avoir été nommée directrice artistique de Oscar de la Renta, en tandem avec Fernando Garcia. Carolina Herrera avait entamé des poursuites afin que la clause soit respectée, et que Laura Kim ne commence à travailler pour Oscar de la Renta qu’à partir du mois d’avril 2017.

Début janvier, les deux parties ont annoncé qu’un accord était trouvé, sans en préciser les modalités.

Lire aussi : Carolina Herrera attaque Oscar de la Renta

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015