spip.php?page=document&id_document=0 } />

Givenchy serait en discussion avec Virgil Abloh pour remplacer Riccardo Tisci

Publié le 7/02/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

La semaine dernière, l’annonce du départ de Riccardo Tisci de la maison Givenchy faisait trembler la fashion sphère. Après douze ans de bons et loyaux services et presque une centaine de collections, le designer italien, que l’on dit en lice pour prendre la suite de Donatella chez Versace, quittait la maison de couture française. Aujourd’hui, nouveaux émois pour l’industrie de la mode : selon le WWD, Givenchy aurait entamé les discussions avec Virgil Abloh pour succéder à Tisci à sa direction artistique.

Si les deux parties se sont pour le moment refusées à tout commentaire, le designer américain a réitéré ses déclarations concernant sa volonté de prendre un jour la tête de la création d’une maison de luxe. « Mon objectif est de moderniser et d’offrir quelque chose de nouveau à l’industrie de la mode, en créant un projet et en l’utilisant comme étude de cas sur la façon de moderniser une marque », a affirmé Virgil Abloh au WWD.

Originaire de Rockford, Illinois, et diplômé en architecture à l’Illinois Institute of Technology, DJ et bras droit créatif de Kanye West, Virgil Abloh est surtout à la tête du très branché label Off-White, qu’il a fondé en 2013. Dans la lignée des Vêtements, Hood By Air et autre Gosha Rubchinskiy, la griffe redéfinit les codes d’un luxe aujourd’hui décomplexé et réconcilié avec le streetwear, en y insufflant une vision créative puisant ses influences dans l’air du temps et le quotidien. Un statut de nouveau pape du hype qui place incontestablement Virgil Abloh en bonne position pour succéder à un Riccardo Tisci, qui avait su introduire avec succès le street-luxe chez Givenchy Homme dès 2008.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015