"Je suis un immigrant", 81 personnalités de la mode s’engagent contre Trump

Publié le 20/02/2017 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Après une fashion week new-yorkaise résolument placée sous le signe de la révolte, de la solidarité et de la mobilisation, l’industrie de la mode ne compte pas s’arrêter là.

Dans une vidéo réalisée pour le magazine américain W Magazine, de nombreuses personnalités issues du monde de la mode, ont souhaité faire entendre leurs voix en réaction au très controversé Muslim Ban, le décret de Donald Trump visant à interdire l’accès aux Etats-Unis aux ressortissants de sept pays musulmans. Bloqué par la justice, le président des Etats-Unis a fait savoir qu’il présenterait prochainement un nouveau texte.

Adriana Lima, Caroline de Maigret, Anja Rubik, Grace Coddington, Giovanna Battaglia, Doutzen Kroes, Inez Van Lamsweerde et Vinoodh Matadin... Durant près d’une minute trente, le film montre tour à tour les 81 participants face à la caméra, martelant à tour de rôle « I am an immigrant », parfois en américain, parfois dans leur langue natale. Il se conclut sur les mots de la créatrice Diane Von Furstenberg : « America was very good to me ».

Un élan de solidarité qui se fait l’écho des défilés engagés qui ont rythmé la fashion week de New York, durant laquelle Tommy Hilfiger, Raf Simons chez Calvin Klein, Public School, Mara Hoffman et bien d’autres, ont exprimé leur désaccord avec la politique de Trump, appelant à l’unité face aux mesures polémiques du président.

Lire aussi : New York fashion week et Donald Trump, quand la mode se mobilise

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015