spip.php?page=document&id_document=0 } />

Jean-Paul Lubot quitte le groupe Marie-Claire, Gwenaëlle Thebault promue Directrice Générale Adjointe

Publié le 9/02/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Il y a du changement chez Marie-Claire. Le groupe de presse (Marie-Claire, Cosmopolitan, Stylist, Avantages...) vient d’annoncer la nomination de Gwenaëlle Thebault, jusqu’à présent directrice générale et éditrice de Stylist, et éditrice de Marie Claire Maison, pour succéder à Jean-Paul Lubot en tant que directrice générale adjointe.

Gwenaëlle Thebault avait débuté sa carrière en tant que chef de groupe au marketing international d’Ubisoft en 1997. Dès 2000, elle occupe les fonctions de directrice marketing et communication au sein de différents groupes, notamment Canal + Distribution, Jetix France (Groupe Disney) et Fox International Channels France. Gwenaëlle Thebault avait rejoint les rangs du groupe Marie-Claire en 2008 en qualité de directrice marketing, avant d’être promue directrice générale et éditrice de Stylist, et éditrice de Marie Claire Maison en 2013.

Sa nomination au poste de directrice générale adjointe fait suite à l’annonce du départ de Jean-Paul Lubot qui avait rejoint le groupe en 2007 après plusieurs années au sein du groupe Emap (aujourd’hui Mondadori). En tant que directeur général délégué du groupe Marie-Claire, il avait notamment contribué au repositionnement du magazine Marie-Claire et au lancement du Stylist en 2013.

Jean-Paul Lubot quitte le groupe de presse afin de se consacrer à un nouveau projet entrepreneurial.

Lire notre interview de Jean-Paul Lubot : « Un entrepreneur au sein du groupe Marie-Claire »

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015