Jenna Lyons quitte J. Crew après 26 années au service de la marque

Publié le 4/04/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

J. Crew sans Jenna Lyons, impensable ? Les fans de la griffe de prêt-à-porter américaine vont pourtant devoir se faire une raison. Lundi 3 avril, le groupe J. Crew a annoncé le départ de sa présidente et directrice de la création Jenna Lyons, figure emblématique de l’industrie de la mode et du style J. Crew.

Diplômée de la Parsons School, Jenna Lyons avait rejoint les rangs de J. Crew en 1990 en tant qu’assistante, gravissant peu à peu les échelons pour finalement être nommée présidente et directrice de la création de la marque américaine en 2012. Redéfinissant intégralement le style J. Crew, celle que d’aucuns surnomment la « femme qui habille l’Amérique » a largement contribué à propulser l’enseigne sur le devant de la scène mode, en faisant la référence incontournable d’un style à la fois preppy et décontracté, androgyne et pointu.

« Ce fut un plaisir absolu de collaborer avec Jenna durant ces 14 dernières années », déclare Millard Drexler, Chairman et CEO de J. Crew, dans un communiqué. « Elle a énormément apporté à J. Crew et a mis en place une équipe incroyable et très talentueuse ».

« J. Crew se concentre sur la poursuite des progrès réalisés, tout en mettant en œuvre nos initiatives stratégiques et en positionnant la société sur le long terme. Nous avons pris des mesures importantes pour améliorer nos performances et nous sommes certains que les équipes en place poursuivront ces efforts ».

Actuellement en charge de la conception des produits et de l’identité visuelle de la griffe, Jenna Lyons ne sera pas remplacée. Ses fonctions seront réparties entre les membres de l’équipe de direction de J. Crew.

Le groupe américain a également annoncé dans la foulée la nomination de Somsack Sikhounmuong, actuellement à la tête des collections féminines, en qualité de « Chief Design Officer », supervisant les équipes de création.

Jenna Lyons continuera de collaborer avec J. Crew en tant que consultante jusqu’à la fin de son contrat, qui expirera fin 2017.

« Travailler avec une équipe aussi formidable pour une marque incroyable, et aux côtés de Mickey - l’un des visionnaires les plus talentueux du secteur, fut au-delà de toutes mes espérances, souligne Jenna Lyons. Je suis ravie qu’un nouveau chapitre s’ouvre pour J. Crew, et que d’autres leaders créatifs puissent prendre de nouvelles responsabilités ».

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015