Jil Sander confirme l’arrivée de Luke et Lucie Meier

Publié le 7/04/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

C’est officiel : Lucie et Luke Meier prennent la direction artistique de Jil Sander. La rumeur courait depuis le mois de janvier et s’était intensifiée il y a quelques semaines avec le départ de Rodolfo Paglialunga, à la tête de la création de la maison depuis 2014.

Après être passée par les studios de Balenciaga et Louis Vuitton, Lucie Meier avait été nommée à la tête du studio de création de la maison Dior en tandem avec Serge Ruffieux. Mais les talents et la créativité du duo n’avaient été révélés aux yeux du public qu’après le départ de Raf Simons, lorsque les deux designers avaient pris la direction artistique ad interim de Dior, jusqu’à la nomination de Maria Grazia Chiuri. Au mois de janvier dernier, Serge Ruffieux avait été nommé à la tête de la création de la maison Carven.

Quant à Luke Meier, il est à l’origine du très branché label OAMC, cofondé en 2014 avec Arnaud Faeh, après avoir officié en tant que head designer chez Supreme.

« Nous sommes honorés de rejoindre la maison », ont annoncé Lucie et Luke Meier dans un communiqué. « Nous espérons déclarer toute l’affection que nous avons pour la marque à travers notre travail, et l’influence que Jil Sander a eu sur nos parcours ».

Le couple de créateurs travaillera conjointement sur les collections Homme et Femme de la maison allemande, connue pour son esthétique minimaliste, qui seront présentées dans le cadre de défilés mixtes, et cela dès les pré-collections.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015