Jonathan Saunders bientôt chez Dior ?

Publié le 22/03/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Les rumeurs n’en finissent plus quant au nom de celui qui prendra la suite de Raf Simmons à la tête de la direction artistique de la maison Dior. Après Sarah Burton (Alexander McQueen) et Phoebe Philo (Céline), c’est au tour de Jonathan Saunders d’être au centre de l’attention. Depuis ce dimanche 20 mars, son nom se murmure de blogueuse à modeuse et la rumeur enfle, sans toutefois avoir été confirmée ni par Dior, ni par le créateur britannique.

Diplômé de la Glascow School of Arts et de la très prestigieuse Central Saint Martins School, Jonathan Saunders témoigne d’un parcours pour le moins remarquable : quelques jours après son défilé de fin d’études (qui lui vaut de remporter le Lancôme Colour Award), il intègre la maison Alexander McQueen pour laquelle il dessine des imprimés. Par la suite, il fait ses classes auprès de Christian Lacroix chez Pucci et de Phoebe Philo chez Chloé. En 2003, le créateur britannique, écossais d’origine, lance sa griffe éponyme, présentée sur la scène de la London Fashion Week. La critique est unanime, le succès rapidement au rendez-vous. Ses imprimés riches, graphiques, ultra-créatifs, sa palette de couleurs puissante, audacieuse et ses silhouettes un brin rétro, ne manquent pas de séduire la fashion sphère (et épouseraient d’ailleurs à la perfection le lexique mode de la maison Dior !)... Lauréat de plusieurs prix prestigieux (Scottish Fashion Designer of the Year aux Scottish Style Awards en 2005, British Designer of the Year aux Elle Style Awards en 2008), Jonathan Saunders fermait en décembre dernier sa marque éponyme, invoquant des « raisons personnelles ». Telles qu’un nouveau poste à la tête de la direction artistique de Dior ? Affaire à suivre !

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015