Jonathan Saunders nommé directeur artistique de Diane Von Furstenberg

Publié le 17/05/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Ce n’est finalement pas Dior mais une autre grande maison que Jonathan Saunders va rejoindre. Le créateur écossais vient en effet d’être nommé directeur artistique de Diane Von Furstenberg.

Au mois de décembre dernier, Jonathan Saunders avait annoncé à la surprise générale, la cessation des activités de sa griffe éponyme, lancée en 2003, évoquant des « raisons personnelles » et de « nouveaux projets créatifs » à venir.

Alors que le créateur avait été pressenti pour prendre la suite de Raf Simons chez Dior, c’est finalement l’enseigne new-yorkaise Diane Von Furstenberg que rejoint Jonathan Saunders, en qualité de directeur artistique.

Diplômé de la Glascow School of Arts et de la Central Saint Martins School, Saunders a fait ses classes au sein de maisons de renom : Alexander McQueen, Pucci auprès de Christian Lacroix et Chloé auprès de Phoebe Philo. En 2003, le créateur lance sa marque éponyme sur la scène de la fashion week londonienne. Le succès est rapidement au rendez-vous, et Saunders compte parmi ses clientes, des personnalités telles que Lady Gaga, Michelle Obama, Sienna Miller ou encore Madonna. Lauréat du Scottish Fashion Designer of the Year aux Scottish Style Awards en 2005, du British Designer of the Year aux Elle Style Awards en 2008 ou encore du BFC/Vogue Designer Fashion Fund en 2012, Jonathan Saunders rejoint à présent la griffe Diane Von Furstenberg, au sein de laquelle il sera en charge de la direction créative de la maison. Il collaborera main dans la main avec Paolo Rica, CEO de la marque.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015