Kering enrôle Claus-Dietrich Lahrs (ex-Hugo Boss) pour Bottega Veneta

Publié le 30/09/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Le groupe de luxe Kering a annoncé l’arrivée de Claus-Dietrich Lahrs en qualité de nouveau CEO de la maison italienne Bottega Veneta. Cette nomination sera effective dès le 4 octobre prochain.

Auparavant, Claus-Dietrich Lahrs avait occupé différentes fonctions à la direction de maisons prestigieuses telles que Cartier, Louis Vuitton et Christian Dior Couture, avant de rejoindre en 2008 le groupe Hugo Boss en tant que PDG. Il avait annoncé sa démission au mois de février dernier, après que le groupe ait indiqué s’attendre à une forte baisse de ses bénéfices.

Au poste de CEO de Bottega Veneta, il sera rattaché à François-Henri Pinault, PDG de Kering, et sera membre du comité exécutif du groupe.

« Nous sommes heureux d’accueillir Claus-Dietrich Lahrs au sein de Bottega Veneta et de Kering. Son expérience unique et sa connaissance fine du secteur du luxe, seront clés pour superviser les activités de la maison exceptionnelle qu’est Bottega Veneta. Je suis certain qu’il saura s’appuyer sur les fondations solides afin d’en accélérer le développement », déclare François-Henri Pinault dans un communiqué.

Claus-Dietrich Lahrs succédera à Carlo Alberto Beretta, qui avait pris les rênes de Bottega Veneta au mois de janvier 2015 et restera cependant au sein de Kering en tant que Chief Client & Marketing Officer et membre du comité exécutif.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015