Le créateur Elio Fiorucci nous a quittés

Publié le 21/07/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Le styliste italien Elio Fiorucci s’est éteint ce lundi 20 juillet, à l’âge de 80 ans. Le designer avait marqué la mode des années 70 et 80 grâce au style pop, coloré et ludique de ses créations novatrices, en adéquation avec l’air du temps. Il avait ouvert son tout premier magasin en 1967 à la Galleria Passarella de Milan, avant d’étendre la distribution de ses produits à toute l’Europe, au Japon, aux Etats-Unis et à l’Amérique du Sud dans les années 70. Rapidement, les créations d’Elio Fiorucci attirent l’attention de nombreuses célébrités, de Bianca Jagger à Grace Jones, en passant par Andy Warhol, Keith Haring, Madonna, ou Margaux Hemingway. Après plus de trente années couronnées de succès, Elio Fiorucci vend son entreprise au géant japonais du jean, Edwin International, qui ambitionne d’élargir la stratégie de diversification de la marque, au niveau national mais aussi en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, tout en laissant au styliste la direction créative. La collaboration prendra fin en 2001.

En 2003, le designer avait lancé le projet Love Therapy, une ligne de prêt-à-porter et accessoires lancée en collaboration avec l’enseigne italienne OVS. Végétarien convaincu et impliqué pour la cause animalière, il avait créé en 2014 un t-shirt exclusif en soutien au Projet Amazonie de WWF.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015