Le détaillant Wilkes Bashford est décédé

Publié le 18/01/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Le détaillant légendaire à l’élégance inimitable nous a quittés ce samedi 16 janvier des suites d’un cancer. Il était âgé de 82 ans.

Figure emblématique et parmi les plus influentes du monde de la mode, Wilkes Bashford avait ouvert le magasin éponyme en 1966 à San Francisco. Il avait été parmi les premiers à y distribuer les créations de grands designers italiens, Giorgi Armani, Brioni, Versace, devenant rapidement une référence incontournable en matière d’élégance masculine. En 1978, Wilkes Bashford avait intégré un département dédié à la mode féminine au sein du magasin, et en 2001, avait inauguré une nouvelle adresse à Palo Alto. Fragilisés par la récession et déclarés en faillite, les établissements Wilkes Bashford avaient été rachetés en 2009 par Mitchell Stores, détenus par la famille Mitchell et connaissance de longue date de Wilkes Bashford.

Connu pour son élégance légendaire, son regard affûté sur les tendances à venir et son enthousiasme, Wilkes Bashford était également impliqué dans de nombreux projets philanthropiques, notamment en faveur des animaux et des victimes de violences domestiques. Il était également le président du San Francisco War Memorial & Performing Arts Center Board of Trustees.

Photo : à gauche Tyler Mitchell, à droite Wilkes Bashford.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015