LVMH envisagerait de se séparer de Nicolas Ghesquière chez Louis Vuitton

Publié le 21/07/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

C’est la nouvelle rumeur qui agite la fashion sphère cette semaine. Selon Reuters, Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH, envisagerait de remplacer Nicolas Ghesquière à la tête de la direction artistique de Louis Vuitton. Une rumeur attisée par le passage du créateur sur le plateau du Petit Journal de Canal + le 2 juin dernier, où celui-ci avait mentionné sa volonté de créer sa propre marque, et cela dans un futur proche.

Si le groupe LMVH a formellement démenti l’information d’un possible départ de Nicolas Ghesquière, précisant que le contrat de ce dernier courrait jusqu’à fin 2018, cela n’a pas suffit à faire taire les rumeurs. Rapidement, c’est le nom du créateur britannique J.W Anderson, très apprécié par Bernard et Delphine Arnault, qui a commencé à circuler comme possible successeur de Ghesquière chez Vuitton. Affaire à suivre donc.

Passé par les ateliers de Jean-Paul Gaultier, Thierry Mugler et Trussardi, Nicolas Ghesquière s’était fait connaître pour son travail en tant que directeur artistique de Balenciaga. Arrivé en 1997, il avait su donner un nouveau souffle à la maison, s’inspirant du travail, de la rigueur et de la maîtrise de Cristóbal Balenciaga tout en y apportant sa propre touche créative. En 2013, il avait été nommé directeur artistique des collections Femmes de Louis Vuitton, succédant ainsi à Marc Jacobs.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015