Natalie Massenet quitte Net-à-Porter avant la fusion avec Yoox

Publié le 4/09/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

C’est la nouvelle qui a agité la fashion sphère ce jeudi 3 septembre. Natalie Massenet, fondatrice et patronne du leader du e-commerce de luxe Net-à-Porter, a annoncé sa démission.

Alors que la plateforme de vente en ligne s’apprête à fusionner avec le site concurrent Yoox.com, Natalie Massenet a souhaité quitter la direction de Net-à-Porter. Selon plusieurs médias, elle aurait revendu ses parts dans la société pour un montant d’environ 130 millions d’euros. Lors de l’annonce de la fusion avec Yoox, il avait pourtant été entendu que Natalie Massenet occuperait les fonctions de présidente exécutive, tandis que Federico Marchetti (fondateur de Yoox.com), exercerait celles de directeur général. La femme d’affaires a déclaré au site Bloomberg : « Mon envie d’entreprendre est toujours aussi forte aujourd’hui qu’il y a quinze ans, et ma passion pour l’innovation continuera à être mon moteur ».

Ancienne journaliste du magazine Tatler et du WWD, Natalie Massenet avait su flairer l’avènement du e-shopping en créant Net-à-Porter en 2000. Très rapidement, le site était devenu le leader de la vente de produits de luxe en ligne, porté par sa dimension éditoriale ultra-pointue. Propriété du groupe Richemont à hauteur de 93% depuis 2010, Net-à-Porter avait révélé en mars dernier avoir conclu un accord pour fusionner avec le site concurrent Yoox.com. La finalisation doit avoir lieu à la fin du mois de septembre.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015