Natalie Massenet rejoint Farfetch

Publié le 1er/03/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

La rumeur qui courait depuis le mois de décembre dernier était fondée. Natalie Massenet, fondatrice du groupe Net-A-Porter et présidente du British Fashion Council, rejoindra le conseil d’administration de Farfetch au titre de coprésidente non exécutive. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle épaulera José Neves, PDG, fondateur et coprésident exécutif de Farfetch, dans l’optique de « poursuivre la révolution des méthodes d’achat de la mode et du luxe dans le monde ».

Ancienne journaliste du magazine Tatler et du WWD, Natalie Massenet avait su flairer l’avènement du e-shopping en créant Net-à-Porter en 2000, rapidement devenu le leader mondial de la vente d’articles de luxe sur Internet. Regroupant Net-à-Porter, Mr Porter, The Outnet et Net Set, le groupe avait été acquis par Richemont en 2010.

Natalie Massenet avait quitté ses fonctions à la tête du groupe au mois de septembre 2015, quelques semaines avant sa fusion avec son concurrent italien Yoox, qui a depuis donné naissance au groupe YNAP.

Au mois de décembre dernier, le journal The Daily Mail avait relayé l’information selon laquelle Natalie Massenet était en passe de rejoindre Farfetch, mais jusqu’à présent les contours d’une possible nomination de la businesswoman restaient flous.

« Je voue, depuis le lancement de Net-A-Porter, une grande admiration à Natalie. Elle est véritablement et sans conteste LA pionnière qui nous a ouvert la voie en démontrant non seulement que le luxe pouvait être vendu en ligne, mais également qu’Internet deviendrait tôt ou tard le premier moyen par lequel les consommateurs s’intéressent aux marques, dans le monde entier », a déclaré José Neves dans un communiqué. « C’est tout simplement un rêve devenu réalité que d’avoir Natalie à mes côtés, partageant ma vision et une volonté extraordinaire, encore une fois, de changer l’avenir du luxe ».

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015