New Entreprise Associates rejoint Tamara Mellon

Publié le 20/01/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Un nouveau partenaire, New Entreprise Associates, rejoint l’aventure Tamara Mellon, déclarée en faillite quelques semaines plus tôt.

Au mois de décembre dernier, Tamara Mellon déclarait son entreprise éponyme en faillite sous le Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, lui permettant de continuer à fonctionner normalement tout en se réorganisant. C’est chose faite, puisque la société réapparaît avec un nouveau partenaire, New Entreprise Associates, une société internationale de capital-risque, selon un article paru dans le WWD.

Pour la créatrice, cofondatrice de la marque de souliers de luxe Jimmy Choo, cette décision devrait permettre d’assurer la transition de son business model afin de se concentrer sur les ventes directes par le biais des plates-formes en ligne et magasins exploités par la marque.

Récemment, Tamara Mellon l’emportait au tribunal face à ses trois précédents investisseurs : le fondateur de Carphone Warehouse David Ross, l’ancien ministre du Commerce Lord Marland, et le patron d’Icap, Michael Spencer. Ces derniers avaient accusé la créatrice de vouloir prendre le contrôle de sa nouvelle entreprise en vertu des lois américaines sur les faillites, et avaient déclaré que Mellon avait facturé à l’entreprise les frais de son coach de vie personnel, ainsi que des billets pour le gala du MET. Ils affirmaient également que la créatrice aurait pris pour 70 000 £ de vêtements et souliers de la marque pour elle et sa fille.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015