Pierre-Alexis Dumas prend la présidence des Arts Décoratifs

Publié le 18/12/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Le conseil d’administration des Arts Décoratifs a élu à l’unanimité Pierre-Alexis Dumas en tant que nouveau président. Il succède à Bruno Roger, élu en 2013 et dont le mandat arrivait à échéance.

Arrière-petit-fils d’Émile Hermès, Pierre-Alexis Dumas débute sa carrière en 1992 au sein du comité de création de la Cristallerie Saint-Louis et de l’Orfèvre Puiforcat. C’est en 1993 qu’il rejoint la maison Hermès, en prenant la direction des filiales du groupe à Hong Kong et Taïwan, puis en Chine à partir de 1996. En 1998, il prend la tête de la filiale anglaise jusqu’en 2002, avant d’officier en tant que directeur artistique délégué auprès de Jean-Louis Dumas. Depuis 2005, Pierre-Alexis Dumas est directeur artistique d’Hermès International et membre permanent du comité exécutif.

En 2006, il devient administrateur des Arts Décoratifs et en charge de l’école Camondo. En 2008, il initie la Fondation d’Entreprise Hermès dont il devient président.

Fort d’une expérience significative dans le monde des arts et des savoir-faire d’exception, Pierre-Alexis Dumas avait été désigné par Bruno Roger pour reprendre le flambeau de la présidence de l’institution. Elu en 2013, ce dernier avait signifié ne pas souhaiter renouveler son mandat à la présidence des Arts Décoratifs. Dans un communiqué, Jean-Alexis Dumas a rendu hommage à Bruno Roger, saluant l’ensemble des actions mises en place par l’ancien président : « dans une volonté de changement dans la continuité, Bruno Roger a initié de grands chantiers dans tous les domaines, tant dans l’orientation des musées et des expositions, des écoles et de l’enseignement, du renouvellement de l’image et de la communication, que dans la recherche de soutiens publics et privés. L’institution dans son ensemble a pris un nouvel élan et je suis heureux aujourd’hui de prendre la relève ».

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015