Raf Simons confirmé chez Calvin Klein

Publié le 26/07/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

La rumeur battait son plein depuis quelques semaines, c’est désormais confirmé : Raf Simons rejoint Calvin Klein en qualité de nouveau directeur artistique.

C’est le site FashionMag qui a annoncé la nouvelle ce mardi matin. Après plusieurs mois de battement depuis son départ de chez Dior en octobre dernier, le créateur belge se lance dans un nouveau challenge en rejoignant la griffe américaine Calvin Klein. Il devrait prendre officiellement ses fonctions le 2 août prochain.

Au mois d’avril dernier, Calvin Klein avait annoncé le départ de ses deux directeurs artistiques Francisco Costa et Italo Zucchelli, respectivement en charge des lignes Femme et Homme, indiquant vouloir une nouvelle stratégie créative globale qui rallierait l’ensemble des collections. C’est alors que le nom de Raf Simons avait commencé à se murmurer.

Diplômé en 1991 de l’école de Genk en design industriel, c’est en 1995 que Raf Simons choisit la voie du stylisme et lance sa marque éponyme de prêt-à-porter masculin. En 2000, il s’offre une année sabbatique, enseigne la mode à l’Université des arts appliqués de Vienne en Autriche, et intègre en 2005 la griffe Jil Sander, à la tête de la création des lignes féminines et masculines. Il y restera jusqu’en 2012, date à laquelle il crée la surprise en rejoignant la direction artistique de Dior, succédant à John Galliano, remercié quelques mois auparavant.

Architectural, sobre, résolument épuré et toujours maîtrisé, le style Raf Simons devrait parfaitement correspondre à l’ADN sportswear et minimaliste de Calvin Klein.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015