Raf Simons fait ses adieux à Dior

Publié le 23/10/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

À la surprise générale, et après trois années de collaboration couronnées de succès, le créateur belge, en charge des collections de Haute Couture, prêt-à-porter et accessoires, fait ses adieux à la maison Dior. Raf Simons a déclaré avoir pris cette décision pour « raisons personnelles ».

Le couturier s’était illustré par ses créations au style minimaliste, architectural, aux coupes toujours justes et résolument modernes. Titulaire d’un diplôme en design industriel, il avait lancé sa propre marque Raf by Raf Simons puis officié au sein de la griffe Jil Sander, avant de rejoindre Dior en avril 2012, succédant ainsi à John Galliano, évincé en mars 2011. Il était de la sorte devenu le sixième couturier à prendre les rênes de la maison, après Christian Dior lui-même, Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré et John Galliano. Très rapidement, sa réappropriation des codes de Dior, la modernité qu’il y insuffle, teintée de poésie, de romantisme, et d’une grande maîtrise des coupes et des volumes, remporte un franc succès auprès de la critique comme de la clientèle.

Il s’agit d’une décision basée sur « mon désir de me concentrer sur d’autres centres d’intérêt dans ma vie, y compris ma propre marque, et les passions qui m’animent en dehors de mon travail » annonce-t-il dans un communiqué. « Christian Dior est une société extraordinaire, et cela a été un privilège d’écrire quelques pages de ce livre magnifique. Je tiens à remercier M. Bernard Arnault pour la confiance qu’il m’a porté en me donnant l’incroyable opportunité de travailler au sein de cette belle maison, entouré de l’équipe la plus étonnante dont on puisse rêver ». Le défilé Printemps-Été 2016, qui s’est déroulé le 2 octobre dernier à l’occasion de la Fashion week parisienne, était donc le dernier défilé Dior signé par Raf Simons.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015