Ralph Lauren et Karl Lagerfeld répondent présent pour habiller Melania Trump

Publié le 19/01/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Qui sont les designers qui habilleront Melania Trump à l’occasion de la cérémonie d’investiture de son mari Donald Trump à la présidence des Etats-Unis ? Si certains ont décliné la proposition, il semblerait que Ralph Lauren et Karl Lagerfeld aient répondu présent à l’appel.

Si le sujet du ou des créateurs qui habilleront madame Trump peut sembler dérisoire, il aura pourtant déclenché de véritables polémiques : au mois de novembre dernier, la styliste française Sophie Théallet avait partagé sur son compte Twitter une lettre expliquant qu’elle n’habillerait pas la future First Lady, eu égard de son hostilité envers la politique et les propos tenus par Donald Trump. Au mois de décembre, c’est Tom Ford qui indiquait son refus d’habiller Melania Trump, soulignant qu’elle ne « représentait pas l’image qu’il souhaitait donner à sa marque ». D’autres créateurs de renom à l’instar de Marc Jacobs, de Derek Lam ou de Philip Lim ont adopté la même posture symbolique.

Pour autant, la future Première dame pourra tout de même compter sur certains grands noms de la mode pour, si ce n’est lui apporter leur soutien, au moins lui permettre de porter leurs créations. En effet, selon les informations révélées par le WWD, le créateur américain Ralph Lauren, qui avait pourtant soutenu publiquement la candidature d’Hillary Clinton, et l’inénarrable Karl Lagerfeld, auraient été choisis pour imaginer les tenues que portera Melania Trump lors de l’inauguration day et de la soirée qui s’en suivra.

La rumeur n’a pas été confirmée ni infirmée par les équipes de l’administration Trump. Ceci étant dit, si la First Lady venait à changer d’avis, elle pourrait probablement compter sur la collaboration entre autres, de Diane Von Furstenberg, Thom Browne ou encore Tommy Hilfiger, qui ont tous affirmé être prêts à habiller madame Trump, estimant que la question n’était pas politique.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015