Richard Quinn remporte le H&M Design Award 2017

Publié le 18/11/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Depuis 2012, le H&M Design Award a pour vocation de soutenir les jeunes créateurs en leur permettant de présenter leurs collections à un jury composé de professionnels de l’industrie de la mode. Pour cette édition 2017, c’est le designer britannique Richard Quinn, diplômé de la prestigieuse Central Saint Martin de Londres, qui s’est attiré les faveurs du jury. Il remporte la somme de 50 000 € ainsi qu’une année de mentorat dispensée par les équipes de H&M.

« Nous sommes tombés sous le charme de Richard. Il a une vision claire de sa marque et une grande capacité à surprendre dans ses collections » indique Ann-Sofie Johansson, directrice de la création chez H&M et présidente du jury. « Richard est profondément créatif, avec une perception très holistique de l’environnement, et il mérite de remporter le H&M Design Award 2017 ».

Âgé de 26 ans, Richard Quinn s’est distingué non seulement grâce à sa vision audacieuse du prêt-à-porter féminin, mais également à sa capacité à conjuguer tradition et innovation, en imprimant ses propres tissus tout en usant de procédés durables. Parmi ses projets, celui de créer sa propre collection, et d’ouvrir un studio d’impression accessible à d’autres jeunes designers à Londres. Un jeune talent à suivre de près.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015