Rihanna imagine une collection joaillière pour la maison Chopard

Publié le 10/04/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

À l’occasion de la 70e édition du Festival de Cannes, qui se tiendra du 17 au 28 mai, la maison Chopard a fait appel à Rihanna pour collaborer à la création de non pas une, mais deux lignes de joaillerie exclusives.

Après Fenty by Puma et une collection capsule de souliers avec Manolo Blahnik, plus rien ne semble pouvoir arrêter Rihanna. Aujourd’hui, c’est à la joaillerie que s’attaque la chanteuse, dans le cadre d’une collaboration avec la maison française Chopard à l’occasion de la 70e édition du Festival de Cannes. Baptisée Rihanna Loves Chopard, la collection se traduira par deux lignes de joaillerie et de haute joaillerie.

La première, déjà disponible en pré-commande sur le site de Chopard, adopte un design minimaliste et contemporain, et se compose de bagues, colliers, sautoirs, boucles d’oreilles et bracelets aux lignes angulaires épurées. Les pièces conjuguent or 18 carats éthique certifié « Fairmined », or rose, diamants et blocs de céramiques « vert jungle ».

Quant à la collection de haute joaillerie, elle puise ses inspirations dans le patrimoine et la culture de la Barbade, l’île natale de Rihanna, et son célèbre carnaval. Elle comprendra, entre autres, une somptueuse paire de boucles d’oreilles rehaussées de saphirs, tourmalines paraïba, tsavorites, rubellites, diamants et pierres précieuses en cascade.

« Rihanna et moi avons colla­boré étroi­te­ment sur les collec­tions  ; il est donc natu­rel que son éner­gie inépui­sable, sa grande créa­ti­vité et son sens inné du design, se ressentent dans chaque pièce. Avec son style unique, elle redé­fi­nit la manière dont les gens perçoivent et portent les bijoux », souligne Caroline Scheufele, coprésidente et directrice artistique de Chopard.

En édition limitée, les deux lignes de joaillerie seront disponibles le 17 mai prochain, date d’ouverture du Festival. La gamme de prix oscillera entre 1 200 € et 9 120 € pour la collection de joaillerie.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015