Roberto Cavalli nomme Paul Surridge à sa direction créative

Publié le 10/05/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

La maison Roberto Cavalli a annoncé la nomination du designer britannique Paul Surridge en tant que nouveau directeur créatif, succédant ainsi à Peter Dundas dont le départ avait été officialisé au mois d’octobre 2016.

Disposant d’une longue expérience dans le secteur de la mode, Paul Surridge ajoute désormais une nouvelle ligne à un CV déjà bien rempli. Diplômé de la prestigieuse Central Saint Martins de Londres, le designer avait fait ses classes au sein de la maison Calvin Klein dans les années 90, avant de collaborer avec Christopher Bailey chez Burberry puis Raf Simmons chez Jil Sander, prenant la tête du prêt-à-porter masculin. En 2011, il avait été nommé directeur artistique de la ligne Z Zegna de la maison Ermenegildo Zegna, poste qu’il avait occupé jusqu’en 2014. Plus récemment, il officiait en qualité de consultant pour les collections masculines de la griffe Acne Studios.

« J’ai eu l’opportunité de travailler avec Paul, et d’apprécier ses talents créatifs et ses capacités managériales », indique dans un communiqué Gian Giacomo Ferraris, CEO de Cavalli. « Paul a une vision à 360° de la marque et de son univers (...) Nous pensons qu’il est le candidat idéal pour compléter notre équipe de direction, et mettre en place les ambitieux projets de développement pour Roberto Cavalli, définis avec nos actionnaires ».

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, effectives immédiatement, Paul Surridge présentera sa première collection pour la griffe florentine au mois de septembre, dans le cadre de la fashion week de Milan.

En 2016, la maison Roberto Cavalli a vu ses ventes plonger de -13,6 %, à 155,2 millions d’euros, indiquant toutefois avoir constaté une stabilisation au premier trimestre 2017.

Lire aussi : Roberto Cavalli, résultats en berne après une année 2016 compliquée

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015