Salvatore Ferragamo confie son prêt-à-porter Homme à Guillaume Meilland

Publié le 18/11/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Après Fulvio Rigoni nommé directeur artistique des collections de prêt-à-porter Femme en septembre dernier, et Paul Andrew à la tête de la création des Souliers Femme, la maison Salvatore Ferragamo complète son département créatif avec un troisième talent : le Français Guillaume Meilland au prêt-à-porter masculin.

Après avoir fait ses classes chez l’Homme de Louis Vuitton, Guillaume Meilland entre chez Saint Laurent en 2007 afin de développer la ligne sportswear masculine de la griffe. En 2008, il est nommé designer senior des collections Homme Lanvin, poste qu’il occupait jusqu’à présent.

La période est décidément aux changements pour la maison Ferragamo, qui avait annoncé au mois de mai l’arrivée de Eraldo Poletto en tant que CEO, succédant ainsi à Michele Norsa qui avait passé dix années à la tête de la griffe. Auparavant, Eraldo Poletto avait été en charge de l’expansion à l’international de la maison Furla, qu’il avait rejoint en 2010. «  Je suis convaincu que le travail de ces trois designers (...) contribuera à renforcer l’image de notre marque, que notre entreprise a toujours développé sur les bases de son internationalisation », a t-il déclaré dans un communiqué. « Chacun de ces trois nouveaux directeurs artistiques a été sélectionné pour sa capacité à interpréter l’ADN de la marque, qui continuera à dicter la façon dont son identité s’est construite à travers son héritage et son style emblématique ».

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015