spip.php?page=document&id_document=0 } />

Serge Ruffieux bientôt chez Carven ?

Publié le 6/01/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Dans le jeu sans merci des chaises musicales de la mode, chaque nouveau jour est accompagné de son lot de nouvelles rumeurs et bruits de couloirs. Aujourd’hui, c’est au tour de Carven et Serge Ruffieux d’en être les protagonistes.

Selon les sources du WWD, la maison française aurait des vues sur le designer Serge Ruffieux pour prendre le poste de directeur artistique, laissé vacant par Alexis Martial et Adrien Caillaudaud depuis le mois d’octobre dernier.

Passé par les maisons Sonia Rykiel et Gérard Darel, le créateur suisse âgé de 41 ans avait intégré Christian Dior Couture en 2008. Il avait été révélé aux yeux du public en octobre 2015, lorsqu’il avait pris la direction artistique ad intérim de la maison avec son acolyte Lucie Meier après le départ de Raf Simons, et jusqu’à l’arrivée de Maria Grazia Chiuri.

La possible nomination de Serge Ruffieux n’en est encore qu’au stade de la rumeur, mais Carven, qui doit annoncer dans les semaines à venir le nom de son nouveau directeur artistique, se serait déjà entretenu avec le designer.

Passée sous le contrôle du groupe asiatique Bluebell au mois de mai 2016, Carven avait accueilli Sophie de Rougemont comme nouvelle CEO, succédant à Henri Sebaoun. Au mois de juillet, la firme avait annoncé la suspension de sa ligne masculine et le départ de Barnabé Hardy, qui en était le directeur artistique depuis janvier 2015. Au mois d’octobre, c’était au tour d’Adrien Caillaudaud et Alexis Martial de quitter Carven. Le duo avait pris la direction artistique des collections Femme au mois de mars 2015, succédant ainsi à Guillaume Henry parti chez Nina Ricci.

Logo : Carven Spring 2017 Ready-to-Wear.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015