spip.php?page=document&id_document=0 } />

Vaste coup de filet dans l’affaire du braquage de Kim Kardashian

Publié le 9/01/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Ce lundi 9 janvier, 17 individus ont été interpellés en région parisienne et dans le sud de la France dans le cadre de l’affaire du braquage de Kim Kardashian.

Dans la nuit du 2 au 3 octobre, cinq individus armés et vêtus de blousons de policiers, s’étaient introduits dans l’hôtel particulier du VIIIe arrondissement dans lequel séjournait la star de télé-réalité Kim Kardashian alors en voyage à Paris dans le cadre de la Fashion Week. Selon des sources policières, après l’avoir tenue en joue, les assaillants l’auraient ligotée et enfermée dans la salle de bain afin de dérober les bijoux qui se trouvaient dans sa chambre. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite calmement, à pied ou à vélo, emportant avec eux pour 9 millions d’euros de bijoux.

Ultra-médiatisée, l’agression avait été commentée aux quatre coins du globe et avait relancé le débat quant à la question de la sécurité à Paris.

Trois mois plus tard, l’enquête semble sur le point d’aboutir. Un vaste coup de filet mené sous la direction de la Brigade de répression du banditisme (BRB) a permis l’interpellation de 17 personnes soupçonnées d’être liées à l’affaire, voire d’être les agresseurs directs de Kim Kardashian. Agés de 23 à 72 ans, la plupart des suspects sont déjà connus des services de police pour des affaires de grand banditisme, du vol à main armée au trafic de stupéfiants.

Afin d’identifier les suspects et de reconstituer le réseau de malfaiteurs, les enquêteurs ont exploité des traces ADN laissées sur les lieux du crime par les braqueurs, ainsi que sur un pendentif en diamants perdu lors de leur fuite. S’en sont suivies plusieurs semaines d’écoutes téléphoniques et de filatures qui ont mené à l’identification des suspects, interpellés dans le Val-de-Marne, la Seine-Saint-Denis, la Seine-et-Marne ainsi qu’à Grasse dans les Alpes-Maritimes, et qui ont été placés en garde à vue.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015