Informations légales

Publié le 26/06/2013 par Abc-luxe

Mentions légales

La société WEBO est éditrice du site www.abc-luxe.com dont la vocation est d’informer les professionnels sur l’actualité du secteur du luxe. Le site est ouvert à la consultation à tout public professionnel ou privé, intéressé par l’actualité cross sectorielle de l’industrie du luxe.

L’utilisation du portail www.abc-luxe.com est soumise aux conditions générales d’accès et d’utilisation détaillées ci-dessous « Conditions générales » et aux lois applicables en France à toute communication sur le réseau Internet.

Ce site est édité par
WEBO
Siège social : 27/29 rue Raffet 75016 PARIS
Tél. : +33 9 72 44 04 38

Nom du responsable de la rédaction du site : Kathy O’MENY
Capital social de 23 614 euros
RCS : 430 245 415 NANTERRE

Ce site est hébergé par :
OVH
2, rue Kellermann – BP 80157.
59100 ROUBAIX.
Par le biais de serveurs dédiés.

Droits portant sur la marque
Le nom « abc-luxe.com » ainsi que les logotypes et dénominations commerciales, sont des marques déposées et protégées. Il ne peut donc être fait aucune reproduction même partielle, représentation, ou imitation sauf autorisation écrite de WEBO, seul propriétaire des marques sus mentionnées. Toute infraction à cette obligation constitue un délit de contrefaçon exposant son auteur à des poursuites judiciaires.

Droits portant sur les contenus, la propriété intellectuelle.
Les contenus présentés sur le site, sont la propriété de WEBO. Les visuels fournis par les marques ou services de presse des maisons citées, sont protégés par le droit d’auteur. Aucune reproduction, représentation, ou utilisation des contenus et photos ne peuvent être faites par les utilisateurs du site sans l’accord préalable écrit de WEBO.
Toute utilisation même partielle des documents, en violation de l’obligation précitée, expose son auteur à des poursuites judiciaires.

Données nominatives personnelles
A l’occasion de la navigation sur ce site et selon les pages visitées, les internautes peuvent communiquer des informations nominatives personnelles à WEBO. La communication de ces informations ou données est volontaire de la part des utilisateurs pour accéder à certains contenus protégés du site. Les données nominatives personnelles ainsi collectées sont exclusivement destinées à WEBO, à ses filiales et aux membres de son réseau, à des fins d’analyse.

Ces informations sont confidentielles et seront traitées comme telles. Leur durée de conservation est illimitée.

Conformément à la loi française dite « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, les personnes ayant communiqué des données nominatives personnelles disposent d’un droit d’accès, de rectification, et de suppression de leurs données qu’elles peuvent exercer gratuitement en envoyant un email à l’adresse : contact@abc-luxe.com. Les demandes précitées devront être accompagnées d’un fac-similé présentant un titre d’identité portant la signature du titulaire. La demande devra préciser l’adresse à laquelle devra parvenir la réponse. WEBO disposera d’un délai de deux mois suivant la réception de la demande pour remettre à jour ou supprimer le cas échéant, les données concernées.

Conformément à l’article 6 de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance en l’économie numérique, l’hébergeur conservera les données de connexion des usagers du site, couvertes par le secret professionnel et traitées dans le respect des dispositions légales en matière de données personnelles lorsque ces données permettent l’identification des usagers du site.

Liens hypertextes
La mise en place d’un lien hypertexte vers le présent site nécessite une autorisation écrite de WEBO. Si vous souhaitiez mettre en place un lien hypertexte vers le site www.abc-luxe.com, vous devez en conséquence prendre contact avec le responsable du site.

Contenu du site

WEBO, ainsi que la société assurant l’hébergement du site, s’efforcent d’assurer l’exactitude et la mise à jour régulière des informations diffusées sur le site. WEBO et ses partenaires prestataires se réservent le droit de corriger et modifier, à tout moment, le contenu du site sans que leur responsabilité puisse être engagée de fait.

WEBO et ses partenaires ne sauraient être tenus pour responsables des éléments en dehors de leur contrôle et des dommages qui pourraient éventuellement être subis par des internautes ; suite à d’éventuels problèmes liés à leur environnement technique, et notamment, leurs ordinateurs, logiciels, équipement réseaux (modems, téléphone…) et/ou tout autre matériel utilisé par les visiteurs et lecteurs du site pour accéder au site ou pour l’utiliser.

Droit applicable

Les présentes conditions générales d’utilisation sont soumises à la loi française. En cas de litige portant sur leur interprétation, les tribunaux français seront seuls compétents pour régler les différends. Etant entendu que les protagonistes feront leur possible pour trouver des solutions à l’amiable.

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015