Accueil >> TV >> Défilés >> Défilé haute couture Julien Fournié Automne/Hiver 2014-2015

Défilé haute couture Julien Fournié Automne/Hiver 2014-2015

Ajouté le 23/07/2014 Par Mathilda Panigada

Juillet 2014, l’oratoire du Louvre est en effervescence. Les derniers invités s’installent sur les bancs de l’église réaménagés en siting pour l’occasion. Les lumières se tamisent, les murmures s’estompent, les silhouettes majestueuses de Fournié apparaissent.


Après plusieurs années à la direction artistique de Torrente Haute Couture, le créateur fonde en 2009 la maison éponyme. Membre invité du calendrier officiel de la haute couture depuis 2011, Julien Fournié profite de sa onzième collection pour introduire quelques silhouettes issues de sa capsule de prêt-à-porter à venir.


La collection du créateur est inspirée par l’actrice Maria Casarès qui interprétait Hélène dans le film de Robert Bresson, « Les dames du bois de Boulogne ». Le charme du noir et blanc s’allie à l’intensité des couleurs inspirées de l’expressionnisme allemand d’Otto Dix. Sensuelles et nobles, les créations du styliste semblent faites pour parer d’ensorcelantes tentatrices. Les coupes sont à la fois simples et recherchées, les modèles féminins, mais jamais ostentatoires. L’ordre des créations semble monter crescendo, partant de modèles d’une impeccable simplicité, à des ouvrages savamment brodés, imprimés, ultra détaillés. La messe est dite, le bien et le mal s’épousent dans une collection couture entre ombre et lumière.


Indiscrétions de coulisses : les chaussures ont été réalisées 100% grâce à des technologies numériques, issues des innovations et recherches du FashionLab de Dassault Systèmes.


http://www.julienfournie.com/#/HOME-01-00/

 
Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2013