Fashion Week Couture : glamour et magie noire chez Julien Fournié

Publié le 9/07/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Lorsque nous avions rencontré Julien Fournié, il y a quelques semaines, celui-ci nous avait promis une collection Couture à la fois dark et glamour, féminine et envoûtante, à l’image des sœurs Mitford dont elle s’inspire, ou encore du cinéma fantastique de la première moitié du 20e siècle. Pari réussi et promesse tenue pour cette collection, intitulée Première Nuit, qui nous a transportés au cœur d’un univers onirique et mystérieux, dans lequel la femme Julien Fournié semble indéniablement maîtriser la magie noire.

Côté couture, ce sont de véritables princesses gothiques qui défilent devant nous. Robes aux volumes imposants et aux traînes mirifiques, nuances sombres rehaussées par instant d’un fuchsia piquant, d’une teinte émeraude éclatante ou d’un rubis profond, tulle, velours sensuel, broderies de sequins, jersey de soie et dentelles féminines, la collection mêle habilement les codes de la Haute Couture parisienne à une démarche d’innovation que d’aucuns qualifieront de futuriste. En effet, grâce au concours du FashionLab de Dassault Systèmes, le créateur a présenté lors de son défilé des accessoires intégralement créés en 3D, du design à l’impression, en passant par la modélisation.

Côté prêt-à-porter, qui ouvre le show avec 15 passages et qui est disponible en magasin, notamment au Printemps Haussmann dès à présent, le lexique de la féminité sombre et envoûtante est également à l’honneur. Tailleurs jupes et pantalons, jumpsuits, robes longueur genoux, chemisier lavallière, velours délicat et vinyle craquelé, queue de pie et capes intégrées aux créations... la femme Julien Fournié parcourt la ville avec une élégance mystérieuse. De véritables belles de nuit que l’on ne se lasse pas d’admirer.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015