London Fashion Week : Burberry Spring Summer 2016

Publié le 23/09/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Ce lundi, l’enseigne britannique, dirigée par Christopher Bailey, présentait sa collection Printemps-Été 2016 à Kensington Garden. Les plus 3.0 d’entre nous avaient déjà pu goûter un aperçu la veille, sur Snapchat, où Burberry dévoilait en avant-première les pièces de la collection.

Pour l’occasion, de nombreuses célébrités avaient fait le déplacement. Les deux égéries Kate Moss et Cara Delevingne, la top Suki Waterhouse, l’inénarrable Anna Wintour, mais aussi les actrices Mélanie Laurent, Elsa Sednaoui ou Sienne Miller, étaient de la partie. Toujours très axée sur le digital, la maison avait diffusé l’arrivée de ses célèbres convives en direct sur Snapchat.

Si la marque revisite ses classiques cette saison, c’est avec audace. Les légendaires trench-coats se parent à loisir de dentelle, de manches courtes, d’imprimés floraux, de broderies anglaises... Plus que jamais, la femme Burberry est féminine, poétique, un rien candide malgré la transparence à l’honneur sur une grande majorité des pièces, qui dévoile avec pudeur et sans ostentation. Tops, robes courtes ingénues portées sous des perfectos de cuir, ou robes longues de vestales, se constituent de dentelles, tulle, plumetis et broderies anglaises, que l’on retrouve parfois dans le vestiaire masculin, ornementant une chemise ou un manteau d’été. L’influence militaire est également perceptible, et souligne blazers, capes, manteaux et accessoires, puisque le sac à dos en gabardine, brodé aux initiales des mannequins, s’impose sur une grande partie des looks. Une collection qui revisite les classiques, sans pour autant les dénaturer, et promet un été londonien des plus glamour.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015