London Fashion Week : Simone Rocha Spring-Summer 2016

Publié le 21/09/2015 par Mathilda Panigada
Mots-clés :
Partager sur les réseaux sociaux :

Le 19 septembre dernier, la jeune créatrice d’origine irlandaise Simone Rocha, présentait à Lancaster House sa collection Printemps-Été 2016 dans le cadre de la Fashion Week de Londres. Inspirée d’un récent voyage à Kyoto, et des travaux du photographe japonais Nobuyoshi Araki, la styliste a démontré sa capacité à mettre au point des collections à la féminité assumée et jamais ostentatoire, sans pour autant tomber dans la redondance. Ainsi, la femme Rocha se veut certes candide, mais ne renie pas sa part de sensualité ni son pouvoir de séduction, que l’on voit s’intensifier dans cette nouvelle collection.

Les robes courtes et évasées, parfois portées sur un pantalon et travaillées dans un rose pastel, un blanc virginal ou imprimés fleuris poétiques, se parent alors de harnais bondage en silicone ou en corde, conçus selon des techniques de macramé, pour des looks à l’hyper-féminité assumée et rehaussée d’une pointe d’érotisme. Les robes et jumpsuits en néoprène à la fois souples et structurés, traduisent la modernité et une parfaite maîtrise des coupes, tandis que certaines pièces en tulle jouent de la transparence pour lier candeur et volupté de la façon la plus glamour qui soit. Dans cette collection qui fait s’épouser les opposés, le doux s’allie avec le dur, la féminité avec la masculinité, la candeur avec la sensualité. Découverte en images.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015