London Fashion Week : Versus Versace Spring Summer 2016

Publié le 22/09/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

À la tête de la direction artistique de la maison Versus Versace depuis janvier dernier, après un coup d’essai particulièrement réussi et acclamé par la critique en septembre 2014 pour la collection SS15, Anthony Vaccarello a présenté ce 19 septembre, sa nouvelle collection pour la boutique italienne.

La seconde ligne de l’emblématique marque Versace ne déroge pas aux règles établies par sa grande sœur : féminité, glamour, un brin d’érotisme et surtout une forte propension à dévoiler les corps. Majoritairement noire, la collection diffuse par touches des imprimés léopard travaillés en noir et blanc, floraux sérigraphiés sur du denim ou des motifs fruitiers naïfs apposés sur fond noir. Les jupes sont courtes, les robes ajourées, les décolletés et les fendus, démesurés. La femme Versus dévoile ses courbes avec assurance et aplomb. Les inspirations militaires sont hautement perceptibles : blousons bomber en vinyle, denim ou rehaussés d’imprimés botaniques habillent filles et garçons, à l’instar de blazers militaires ou de cuirs sans manches. Enfin, Vaccarello nous expose ses talents en matière de tailoring grâce à une série de blazers et pantalons aux coupes impeccables, déclinés en différents imprimés. La collection est disponible dès à présent sur le e-shop de l’enseigne.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015