Paris Fashion Week : Sixties Revival chez Courrèges

Publié le 1er/10/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

C’était l’un des défilés les plus attendus de la Fashion Week parisienne : le tout premier show de Courrèges avec le duo de créateurs Sebastien Meyer et Arnaud Vaillant à la tête de la direction artistique de la maison, et après treize années d’absence.

C’est une collection en adéquation autant avec l’ADN initial d’André Courrèges, mais aussi avec la vision de la femme selon le duo de designers, moderne, glamour et jamais ostentatoire telle que l’on pouvait l’admirer chez Coperni, que signe le tandem Meyer-Vaillant. Bodies blancs immaculés, portés sous des petits blousons en vinyle ou en daim, minijupes trapèzes aux coupes ou aux imprimés géométriques, digne héritage de l’identité originelle de la maison Courrèges, jalonnent le défilé. Les pantalons, qu’ils soient en denim ou en vinyle, affichent une taille haute so sixties, à l’instar des petites robes trapèzes à pression déclinées dans les mêmes matières et imprimés qu’une grande partie de la collection. Un gilet boutonné aux allures futuristes, réalisé en néoprène, retient notre attention, et s’illustre comme le mariage réussi entre deux ADN, celui de Courrèges et celui de Coperni, réunis le temps d’une collection (et de nombreuses prochaines, c’est à n’en pas douter !).

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015