Revivez en images le défilé Givenchy Spring Summer 2016 à New York

Publié le 15/09/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Cette année, Givenchy délaissait la capitale parisienne au profit de la Big Apple pour organiser son défilé Printemps-Été 2016, à l’occasion du dixième anniversaire de Riccardo Tisci à la tête de la direction artistique de la maison. Et pour l’évènement, l’enseigne de luxe avait vu les choses en grand. Organisé le 11 septembre dernier, en hommage aux victimes des terribles attentats de 2001, et co-créé avec l’artiste Marina Abramovi ?, plus qu’un défilé, c’est un véritable spectacle dédié à la mode, l’amour et la fidélité auquel ont pu assister quelques centaines de convives. En effet, en plus du parterre de célébrités, Julia Roberts, Uma Thurman, Laetitia Casta, Nicki Minaj ou l’inénarrable Kim Kardashian, plus de 800 personnes du grand public avaient pu gagner leurs places pour assister à ce show mémorable, et 200 étudiants d’écoles de mode étaient conviés.

Sur le Pier 26, une immense jetée sur l’Hudson, dans un décor fait de matériaux recyclés avec pour arrière-plan la Freedom Tower, les 75 mannequins ont défilé sur les chants et musiques de six cultures et religions différentes, afin de symboliser l’union sans discrimination. Simultanément, le site web de la marque ainsi que des écrans géants installés à travers la ville, retransmettaient le show en direct.

Côté mode, le noir et le blanc étaient à l’honneur. Riccardo Tisci osait le romantisme, grâce à une profusion de dentelles angéliques ornant des tops, portées sur d’amples pantalons noirs, ou plus séductrices, sur des tuniques ou des robes qui jouaient de la transparence. Couture et prêt-à-porter, force et fragilité, féminin et masculin, et surtout beaucoup d’émotion pour ce show qui devrait rester gravé dans les annales.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015