Chanel : le Défilé des Métiers d’Art 2015/2016

Publié le 3/12/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Le 1er décembre dernier, Chanel posait ses valises à Rome à l’occasion du très attendu Défilé des Métiers d’Art, qui célèbre chaque année les talentueuses petites mains qui œuvrent au sein des différents ateliers de la maison.

Du parurier Desrues aux fleurs d’art de Guillet, en passant par le plumassier Lemarié et les coiffes de Maison Michel, ce sont tous les savoir-faire rares des entreprises artisanales rachetées par le groupe Chanel, par le biais de la filiale Paraffection, qui étaient mis en lumière. Présenté au cœur de la Cinecittà, le mythique complexe de studios cinématographiques de la ville de Rome, dans le Teatro N°5 (cela va de soi), le défilé prenait place dans un décor typiquement parisien, où l’illusion était totale. La collection quant à elle, faisait la part belle aux incontournables de la maison Chanel, à l’instar des fameuses mules bicolores dont on constate actuellement un véritable retour en grâce, ou encore des emblématiques petites robes en tweed. Broderies, soieries, plumes et dentelles finement exécutées ornementent les tailleurs pantalon, petites robes en cuir, blouses strictes ou robes du soir à l’allure de nuisettes qui composent la collection. À découvrir en vidéo.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015