Peter Lindbergh réunit les supermodels des 90s le temps d’un shooting

Publié le 1er/09/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Elles ont marqué l’histoire de la mode dans les années 90, les créateurs se les arrachaient pour leur faire arborer leurs créations et pas une semaine ne passait sans qu’un grand magazine ne fasse poser l’une d’elles en couverture. Cindy Crawford, Eva Herzigova, Helena Christensen, Karen Alexander, Nadja Auermann, ou encore Tatjana Patitz, ont repris le chemin des shootings, le temps d’une réunion au sommet immortalisée par Peter Lindbergh.

En janvier 1990, la version britannique du magazine Vogue dévoilait une couverture désormais devenue historique. Shootée par Lindbergh, elle mettait en scène cinq des plus grands noms du mannequinat de la décennie : Naomi Campbell, Christy Turlington, Cindy Crawford, Tatjana Patitz et Linda Evangelista, célébrant un groupe de femmes dont la popularité s’étendait bien au-delà de la scène de la mode et des podiums. Les Supermodels, véritable phénomène de société, omniprésentes et adulées dans le monde entier, marquent de leurs noms, la culture des 90s.

25 ans plus tard, Peter Lindbergh réunit à nouveau quelques-uns des noms les plus emblématiques des années 90 le temps d’un shooting, rendant hommage à la beauté mais aussi à l’influence des Supermodels. A découvrir en vidéo.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015