FLOW, l’évènement social média dédié aux marques de luxe

La conférence « Fashion and Luxury On the Web » (FLOW), destinée exclusivement aux professionnels du secteur, s’est déroulée lundi dernier dans le premier arrondissement de Paris. Organisée par le (...)

« L’authenticité » à l’honneur au Forum Hôtel & Spa

Millenium-Organisation et Vladi Kovanic ont créé un évènement incontournable qui s’est déroulé pour la quatrième fois au Ritz, à Paris, le 23 juin 2011. Forum Hôtel & Spa a présenté un programme pour (...)

Face à la génération Y

Le jeudi 9 décembre, Abc-Luxe Formation organisait un petit déjeuner conférence sur « Le luxe et la génération Y ». Animée par Kathy O’Meny, rédactrice en chef, cette formation s’est inscrite comme un (...)

Compte rendu ABC-LUXE Formation : Facebook, les clés du succès

Conseils stratégiques, partage d’expériences, le petit déjeuner sur Facebook, organisé par abc-luxe Formation, s’est déroulé jeudi 10 juin dans une ambiance interactive et conviviale. En partenariat avec (...)

Marques de Luxe : les nouveaux enjeux de la blogosphère et des réseaux sociaux

Conseils stratégiques, partage d’expériences, exemples pertinents et réflexion commune, le petit-déjeuner sur le thème de la blogosphère et des réseaux sociaux, organisé par abc-luxe formation, s’est (...)

Les lauréats des septièmes Talents du luxe et de la création 2008

Les lauréats des septièmes Talents du luxe et de la création 2008 ont été révélés le 1er décembre lors d’un dîner de gala au Grand Hôtel Intercontinental. Le palmarès 2008 est le fidèle reflet de la vitalité (...)

Comment s’inspirer des palaces et faire du service un avantage concurrentiel déterminant ?

Les acteurs du luxe se démarquent aujourd’hui essentiellement par la qualité et la créativité de leurs produits. Cependant, du point de vue du client, le prestige d’une marque et sa qualité sont désormais insuffisants. Le service se positionne comme un atout majeur. Expert en la matière, Luxury Attitude, considère que le service se doit d’incarner « la dimension humaine du (...)

Luxe et Internet ou une ambivalence décroissante

Internet est un média encore bien distant et inquiétant pour les Maisons de luxe qui ne se sentent pas, dans leur grande majorité, en mesure de protéger leur image, de maîtriser les informations diffusées sur la toile. L’immédiateté propre à Internet rend le contrôle presque impossible. Cependant, la nécessité pour les marques d’être présentes sur le net l’emporte. Elles (...)

Par ce que le monde bouge…

Le nouveau souffle du luxe, Conférence des Echos C’est sous le signe du renouvellement que c’est déroulée la dernière conférence sur le luxe organisée par le journal Les Echos. Après " la bulle du luxe " et la relative accalmie qui s’en suivit, la Conquesta des marques se re-déploie à l’horizon...

Merchandising – Marketing : je t’aime, moi non

Depuis juin 2006, le Club Merchanfeeling se réunit sur l’actualité du point de vente et le développement constant du merchandising. La 3ème édition des rencontres du club, intitulée « Merchandising – Marketing : je t’aime, moi non plus », s’est déroulée chez Skeen +, boutique concept de soins pour homme dans le Marais à Paris, et s’est intéressée aux relations entre le (...)

Le Sommet du Luxe et de la Création 2006. Part 2/4

Le Sommet du Luxe et de la Création avait cette année pour thème « L’audace du luxe, quelle audace ! ». Ce vaste et passionnant sujet fut abordé tout au long de la journée le 13 novembre 2006 lors de quatre tables rondes abordant successivementles thèmes suivants : l’audace de la création, de la communication, de la commercialisation et de la géostratégie. Abc-luxe était (...)

Le Sommet du Luxe et de la Création 2006. Part 1/4

Le Sommet du Luxe et de la Création s’est tenu cette année le 13 novembre 2006 et avait pour thème « L’audace du luxe, quelle audace ! ». Ce vaste et passionnant sujet fut abordé tout au long de la journée lors de quatre tables rondes abordant successivement l’audace de la création, de la communication, de la commercialisation et de la géostartégie. Abc-luxe était là pour (...)

Comment devient-on un objet culte ?

Face à l’érosion rapide des modes et la nécessité de renouveler sans cesse la création, le dernier entretien du Cercle Beaumarchais, cercle du Sommet du luxe et de la création, s’interrogeait le 28 septembre 2006 sur la capacité à perdurer pour se transformer en objet culte.

Conférence Les Echos

Abc-luxe était partenaire de la 13ème conférence Luxe des échos. Ce fut une occasion d’échange sur des thématiques telles que la distribution, Luxe et Internet ou encore les problématiques de stratégies de marketing direct. Par ailleurs abc-luxe avait réalisé auprès de ses lecteurs un sondage en ligne. Retrouvez toutes ces informations en résumé au sein de cet (...)

Ethique et esthétique du luxe

Pour ce premier rendez-vous en 2006, le cercle Beaumarchais lançait une nouvelle discussion sur le thème : éthique et esthétique du Luxe autour de 4 intervenants Hervé Poulain, commissaire priseur et président du conseil national du marché de l’Art, Jean-Louis Poiroux, président des spas Cinq Mondes, André Terrail, secrétaire général de la Tour d’Argent, Frédéric Winckler, (...)

Salle comble pour le premier petit déjeuner d’abc-luxe.

Le premier petit déjeuner d’abc-luxe sur le thème du merchandising s’est déroulé dans l’enceinte des salons de l’Hôtel Napoléon, mercredi 22 Février. Marques de cosmétique, de joaillerie, de mode ou encore de design se sont côtoyées l’espace d’une matinée afin d’écouter les interventions de Xavier Manera, architecte spécialisé dans la conception de boutique de luxe et Béatrice (...)

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015