Fragranze Pitti à Florence : la 7ème édition est un succès

7 ans – c’est l’âge du salon italien de marques niches de parfum « Fragranze Pitti » qui a eu lieu mi-septembre à Florence. 7 ans, c’est aussi l’âge de raison – Pour ce cru 2009, le salon qui a démarré (...)

« 1.618 Sustainable Luxury Fair », alliance du luxe et développement durable

Du 14 au 17 mai dernier, la première édition du « 1.618 Sustainable Luxury Fair 2009 » s’est tenue au Palais de Tokyo. 30 exposants, issus de divers secteurs d’activité, ont présenté une sélection de (...)

Vision de Bijhorca - Paris

Au cours du salon parisien, on pouvait admirer bon nombre de sautoirs et colliers dissymétriques. Pourtant, loin de ces tendances générales qui se dessinent pour cet hiver, un certain nombre (...)

Salon Maison & Objet 2006

Ce rendez-vous incontournable suit depuis 10 ans une stratégie visant à ouvrir l’événement à l’offre créative du marché de la décoration et de l’art de vivre. Résolument internationale, l’édition de (...)

Première Classe, le salon international des créateurs d’accessoire de mode

Salon prescripteur de tendances, Première Classe a réuni plus de 300 marques. Tous les secteurs de l’accessoire de mode y étaient représentés : bijoux, sacs, chaussures, chapeaux, foulards, ceintures, (...)

Première Vision, le salon à ne pas manquer

Première Vision, le salon consacré au textile et à l’habillement revient à Paris avec la saison printemps/été 2006.

Atmosphère d’été

Nous avons visité le salon Atmosphère d’été qui a ouvert ses portes entre le 8 et le 11 octobre au jardin des tuileries.

Première classe

Pour sa deuxième édition, le salon consacré à l’accessoire de mode a enregistré un bond de 50% par rapport à octobre 2003, avec 14.388 entrées enregistrées, 285 exposants et 35 nouvelles marques. Cette année la tendance des acheteurs s’est orientée vers la reconnaissance du « savoir-faire » ainsi que vers une engouement certain pour les produits d’exception à forte valeur (...)

Première Vision et Expofil, deux manifestations résolument internationales.

Imaginez-vous dans un hall immense au Parc des Expositions de Villepinte, rares sont les personnes qui parlent français !

Cosmeeting, paradis de la beauté et du bien-être.

La manifestation s’est tenue au Parc des Expositions de Villepinte du 22 au 24 septembre.

Visite officielle au Salon du PRÊT À PORTER PARIS®.

Abc-luxe a suivi le Ministre délégué aux PME, M. Christian Jacob et M. Mocho, Président de la Fédération Française de prêt-à-porter féminin, lors de leur visite officielle au salon du prêt-à-porter le lundi 6 septembre au Parc des Expositions de Versailles.

Baselworld 2004, ouvre ses portes.

Le Salon Mondial de l’Horlogerie et de la Bijouterie se tient du 15 au 22 avril. Lors de cet événement destiné à un public professionnel international, 2 186 exposants originaires de 44 pays présentent leurs nouvelles collections haut de gamme sur une surface nette de 110 609 m².

Made in France, un savoir-faire fragile à protéger.

Made in France, le salon organisé par Profatex, est à l’heure actuelle le seul Salon consacré à la promotion du savoir-faire français dans le domaine de la mode et de l’habillement. Pour la deuxième année consécutive, les professionnels de l’habillement sont venus de la France entière pour présenter leur travail : passion du savoir-faire, état des lieux de cette industrie, (...)

ANCI, le salon « Made in Italy ».

L’ANCI, le salon de l’Association Nationale des Fabricants Italiens de Chaussures vient de fermer ses portes. Il s’est tenu à l’espace Champerret. Au programme, présentation des collections automne-hiver 2005 de plus de 40 marques célèbres, telles que Sandro Vicari, Mario Cerutti, Pakerson ou Franco Paolucci. Décryptage des nouvelles tendances pour démarrer de bon pied le (...)

Première classe ou comment cultiver le culte de l’accessoire.

Le Salon Première Classe, consacré aux accessoires, s’est tenu du 5 au 8 mars 2004. L’occasion pour les acheteurs de découvrir 300 marques du monde entier sur 5000 m² au Jardin des Tuileries. Tous les accessoires y étaient représentés, des bijoux aux sacs, chaussures, chapeaux, lunettes, foulards, ceintures, jusqu’aux boutons de manchettes et accessoires de cheveux. De (...)

Pitti Immagine Uomo N°65 : Non solo moda.

"Move on with a new vital commercial surge, attention to products and to prices" : that’s the message from Pitti Immagine Uomo, the international men’s fashion fair, which took place in Florence last week.

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015